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domingo, 23 de abril de 2017

Going Light: Montres FP Journe - Close Close avec Titanium Octa Sport et Centigraphe Sport


F.P. Journe Octa Sport en titane
FP Journe Octa Sport en titane
Soupeser. Poids. Agréable. Voici quelques mots parfois utilisés pour rapprocher la valeur d'un nouvel élément d'intérêt. C'est comme si le poids de l'objet était directement lié à sa valeur supposée. Typiquement, cette mentalité est vraie en horlogerie, en particulier lorsqu'il s'agit de montres encadrées d'or, d'or rose, d'or blanc ou de platine. Le métal est lourd, la montre est lourde et les étiquettes de prix sont tout aussi lourdes. Vous pouvez imaginer ma surprise, alors, lorsque cette vérité universelle a été tournée en tête, alors que je me suis entretenue avec la ligne de montres de sport FP Journe, Octa Sport et Centigraphe Sport.
Quand j'ai repris Octa Sport, je ne pensais pas que c'était réel. Certes, ce génie de la bonté horlogère n'était qu'une pièce d'affichage donnée aux journalistes pour minimiser toute perte de la fabrication si le journaliste perdait son esprit et s'échappait avec la pièce. J'avais l'impression de ramasser un air solide, c'était de la lumière. Après une inspection plus approfondie, je me suis rendue compte que c'était en fait la véritable montre (mouvement et tout) et que mon esprit venait d'être soufflé.
FP Journe Centigraphe Sport en titane
FP Journe Centigraphe Sport en titane
À l'origine dévoilé en 2011, la ligne de montres Octa Sports a d'abord été construite en aluminium, qui, bien que légère et maintenant très recherchée (le premier Centigraphe fabriqué en aluminium vendu au nord de 450 000 $ à Christies) a maintenant été changé en Titane de qualité 5. Le commutateur a été effectué parce que travailler avec de l'aluminium présentait des défis de force pour Journe et la construction d'un morceau de titane conserverait la légèreté souhaitée dans la série. Un mot sur le titane de grade 5, il est très résistant à la corrosion, généralement utilisé dans les turbines d'avion et les composants structurels de l'avion, et il est connu comme le cheval de bataille de tous les différents types d'alliages de titane. Donc oui, la montre survit une frappe mal intentionnée contre le bouton de porte.
Bien que les cas soient en titane, les mouvements sont créés en aluminium - tout comme les premiers dévoilés il y a trois ans. L'Octa Sport est auto-ondulant, tandis que le Centigraphe Sport est enroulé manuellement. Comme je l'ai dit plus tôt, les montres sont incroyablement légères, se situant entre 60 et 70 grammes. C'est plus léger qu'une pomme de taille moyenne, une barre de chocolat ou un paquet de Skittles. Si la montre elle-même n'était pas si belle, il serait facile d'oublier le poignet. Les morceaux sont super minces, 11,6 mm, et témoignent de l'ingéniosité de Journe. Les accents se font en caoutchouc et conduisent vraiment la philosophie esthétique de la durabilité. Les pièces sont proposées sur un bracelet en titane ou une sangle en caoutchouc.
Fpjourne Octa Sport et Centigraphe sont finis en gris mat et sont actuellement disponibles auprès des détaillants FP Journe. Octa Sport vendra au détail pour 28 160 $ ​​sur une sangle en caoutchouc et 33 910 $ sur le bracelet en titane. Le Centigraphe Sport Titanium est de 48 289 $ sur la sangle en caoutchouc et de 54 020 $ avec le bracelet. voir plus replique de rolex et copy montre

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